lundi 12 juin 2017

La troupe de théâtre de Pierre-Savard gagne un prix Étoile

Vicky Lemieux-Philippe
2 mai 2017

(Thursday April 27, 2017 12-17 PM, EDT).png

Du 20 avril 2017 au 22 avril 2017, la troupe de théâtre de la classe de leadership hors horaire de madame Tess Chevrier, une enseignante à l’école secondaire catholique Pierre-Savard, a participé au festival théâtre action en milieu scolaire (FTAMS) et a remporté un prix Étoile. Ceci se passait à l’Université Laurentienne de Sudbury sous le thème: «un pour troupe et troupe pour un!»

Cette troupe s’est formée au début de l’année scolaire dans le but d’être une classe remplie de «leaders» et de présenter leur pièce à leur école. Non seulement ils ont accompli cela, mais ils se sont aussi inscrits au festival. Chaque élève a apporté ses propres idées dans cette pièce et, malgré un comédien qui ait déménagé, des élèves malades, blessés ou qui ont perdu leur voix, ce fut un succès.

La troupe a gagné une plaque indiquant un prix Étoile avec une chance de 4 sur 17 et ceci grâce à leur excitement, leur chimie et leur esprit d’école. « Je pensais vraiment qu’on allait gagner un prix de participation au lieu de prix étoile, » a dit Sarah Gagnon, une technicienne du groupe. Leurs efforts les ont surpris.

«Sudbury, c’était une expérience unique et une opportunité pas comme les autres, par contre je suis très content que je pourrai en faire partie quelques fois de plus avant de graduer. Être là avec le groupe était, pour moi, un des meilleurs moments dans ma vie. Je crois qu’on peut tous être d’accord quand je dis que nous sommes partis comme une équipe mais que nous sommes revenus comme une famille» a dit Alex Belke, un comédien de la troupe.


La troupe a bien mérité ce prix. L’année prochaine, suite à cet événement, ils essayeront de se présenter au festival de théâtre Sears de l’Ontario qui est plus compétitif, ainsi qu’au FTAMS avec une nouvelle pièce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire