mardi 17 octobre 2017

Invitons nos jeunes au travail

Le 1 novembre 2017, tous les élèves de la 8e et 9e année participeront à l’activité Explorons le marché du travail (8e) ou Invitons nos jeunes au travail (9e).  Il s’agit d’un programme d’exploration et d’apprentissage par l’expérience.   Le but est de commencer à explorer les options de carrière de façon concrète et de mieux comprendre l’étendue de leur choix de carrière.  
  
Les jeunes doivent accompagner un adulte à leur lieu de travail pour la journée du mercredi 1 novembre 2017.  Nous encourageons les jeunes de se trouver un placement dans un domaine d’intérêt.  Le parent est invité à parrainer son enfant à son milieu de travail lors de cette journée d’observation. Cette activité lui permettra d’observer son parent dans un contexte différent.  S’il est impossible pour le parent de parrainer son enfant, nous lui demandons de trouver un lieu de travail prêt à l’accueillir.

L’inscription pour cette activité obligatoire se fait par le magasin en ligne.  Ceci est une belle opportunité pour les jeunes de comprendre l’importance de planifier leur cheminement de carrière. 

À noter que les élèves de 8e et 9e ne devront pas venir à l'école cette journée.  Ils devront participer à cette activité enrichissante. 

Voici le site web pour plus de renseignements.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire