mardi 24 avril 2018

Students on Ice

Le CECCE est heureux d’inviter les élèves intéressés à faire une différence dans le dossier des changements climatiques à soumettre leur candidature pour une expédition unique dans l’Arctique. Les 2 élèves qui seront sélectionnés voyageront avec une centaine d’autres jeunes venant des quatre coins du monde. Le groupe sera aussi composé de scientifiques, d’éducateurs, d’aînés, d’artistes, de musiciens, d’historiens et de chefs d’entreprises de renommée mondiale.

L’expédition organisée par Students on Ice aura lieu du 23 juillet au 7 août 2018. Toutes les dépenses liées à l’expédition (déplacements, hébergement, repas) seront déboursées par le CECCE.

Lors et suite à l’expédition, les 2 élèves devront :
  • partager leur expérience avec les élèves et les employés du CECCE à travers de blogue
  • agir comme ambassadeurs et porte-paroles du climat et conférencier(ère) auprès de nos ÉcoÉcoles

Afin d’appuyer les élèves dans cette démarche, le CECCE travaillera de pair avec le service d’orientation de l’école et étudiera le profil académique des élèves pour leur accorder un crédit et une plage à son horaire. Les élèves pourront ainsi préparer leurs présentations et faire des tournées dans le cadre de leur cours. Les élèves seront suivis et appuyés par Mme Roxanne Coupal, enseignante en affectation spéciale en développement durable et écocitoyenneté,ainsi que par un membre du personnel enseignant de son école.

Pour faire demande, les élèves doivent fréquenter une école du CECCE durant l’année 2018-2019 et avoir entre 14 et 17 ans au moment de soumettre leur candidature. Certains des critères de sélection recherchés sont:
  • passion pour l’environnement
  • autonomie académique (initiative)
  • passion pour l'apprentissage
  • leadership ou potentiel de leadership
  • désir de faire une différence

Les élèves souhaitant soumettre leur candidature peuvent le faire en accédant au formulaire en ligne,  accessible sur le site Web de l’école et du CECCE, sous le logo de Students on Ice. Les candidats devront soumettre le nom de deux références (enseignants et/ou membres du personnel de leur école).

La date limite pour soumettre le formulaire en ligne est le vendredi 11 mai 2018. Aucune candidature ne sera acceptée après cette date. Les finalistes choisis par un comité de sélection devront participer à une entrevue. Le nom des 2 élèves sélectionnés sera annoncé le 1er juin 2018.

Si vous avez des questions, vous pouvez joindre Mme Roxanne Coupal au 613-744-2555 poste 33202 ou par courriel à coupar@ecolecatholique.ca.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire